Ton break de Noël « nature »

Même s’il fait froid, pour le temps des Fêtes, on te souhaite une heure ou deux pour profiter des grands espaces verts. On le sait que tu vas être très occupé, mais entre deux brunchs, ça serait le moment idéal pour digérer en plein air.

Pour être sûr de maximiser tes petites minutes-nature du temps des Fêtes, voici les suggestions des naturalistes :

De la glisse pour tous

Personne est surpris par notre #1 : de la glisse en ville! On trouve dans la majorité des parcs-nature de Montréal, des comptoirs de location d’équipement de ski de fond. Mets tes mitaines pis ta tuque: c’est le moment d’aller profiter du calme et du charme hivernal de nos parcs. C’est aussi la meilleure occasion de pratiquer votre identification de trous de pics bois!

Les animaux en hiver

T’es curieux de savoir ce qui arrive avec les animaux d’un zoo en hiver? À partir du 26 décembre, le Zoo de Granby ouvre ses portes pour toi! Ce sera possible de voir les tigres, les léopards et les singes jouer dans la neige! Quoi demander de mieux!

Patins en forêt

Les sentiers de glace c’est un moyen funky de passer du temps dans le bois en plein hiver. Le patinage, c’est une activité sous-estimée et plus facile qu’on le pense. On te propose donc de visiter le Bois-de-Belle-Rivière (parce que tu peux patiner en soirée), le Domaine de la forêt perdue (à St-Donat) et ses 15 km de sentier et finalement l’Érable Rouge, près de Drummondville (parce qu’il y a aussi une petite fermette). Donc, on sort se dégourdir le coup de lame à travers les verts sapins!

Pour les aventuriers

Pour profiter de la poudreuse d’une nouvelle façon, garoche-toi pour faire du fatbike, si c’est pas encore fait. Une bonne place pour débuter : le parc régional de la Rivière Gentilly. La Courvalloise est aussi un must : ils ouvrent leurs sentiers en soirée pour faire du fat bike à la lampe frontale. Et de notre côté, on essayera les pistes du Parc national d’Oka qui offre eux aussi des « vélo à pneus surdimentionnés » en location. Une super façon de profiter du grand air. 

 

 

 

Source image : Pixabay