Planter des saules pour aider notre île

L’automne, c’est la belle saison du retour à la terre, des récoltes, de la plantation d’ail, de bulbes, en vue du printemps prochain. T’as pas de jardin pour te mettre les mains dans la terre une dernière fois cet automne? On a de quoi pour toi!!

Projet Le Tour, c’est un projet à travers lequel on veut te transmettre notre passion pour la nature, l’écologie par l’éducation et la sensibilisation sous plusieurs formes. Te faire découvrir de manière simple comment la nature fonctionne autour de chez-toi pour que tu puisses mieux la comprendre pour te donner goût de t’impliquer. Ça tombe bien car il y a présentement des opportunités autours de toi pour donner un p’tit coup de main à nos parcs riverains! En plus de notre journée d’action environnementale qui aura lieu le 28 octobre prochain, ton comité ZIP Jacques-Cartier est à la recherche de bénévoles pour une journée de plantation de tiges de saule au parc Clémentine-de-la-Rousselière, sur la rive du fleuve Saint-Laurent, dans l’est de Montréal.

La mission du comité ZIP (en passant, ZIP c’est pour «zone d’intervention prioritaire», pas pour zipper… Ce sont des comités qui s’occupent de la conservation des rives du fleuve Saint-Laurent selon certaines zones.) est de concerter les collectivités riveraines du fleuve Saint-Laurent autour des enjeux qui le touchent. À Montréal, le comité ZIP intervient tout autour de l’île. Les projets actuels du comité touchent le contrôle de la renouée du Japon (une plante envahissante), la Route bleue et la réduction des GES* par la plantation de plantes.

Donc, pour planter des petits saules qui deviendront grands, c’est par ici.

Merci pour ton implication!

* Gaz à effet de serre