Le tour de l’île Perry et du parc de la Merci

T’as pas froid aux yeux? T’as le goût de l’aventure? Ce balado est pour toi. On ne sait jamais qui ou quoi nous attend sur l’île Perry! Mais au soleil de juillet, c’est un des joyaux les mieux cachés de tout Montréal. À travers l’histoire de cette petite île au milieu des rapides, tu découvriras la diversité naturelle qu’un espace riverain peut accueillir et les différents visages d’un parc urbain. Tu pourras y voir des oiseaux, des insectes et des grands arbres, y côtoyer les bâtiments et les infrastructures en (presque) parfaite harmonie.

Tu peux télécharger le balado directement dans la boîte audio ici.

 

Les balados du projet « Le Tour » sont construits en stations d’écoute. Il te suffit de trouver la première, et la voix du naturaliste te guidera pour que tu puisses rester dans le bon chemin et vivre une nouvelle expérience auditive et visuelle en pleine nature urbaine. Chaque station d’écoute est identifiée par une affichette. Le sentier se trouve dans un espace naturel protégé, il est donc important de respecter les règlements des parcs et de rester dans les sentiers.

 

STATIONS D’ÉCOUTE

1 : Le parc de la Merci

2 : L’Île Perry

3 : La pointe de l’île

4 : L’entrée du boisée (secteur ouest du parc)

5 : Le belvédère de la Merci

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Durée approximative : 1 heure

Tu marcheras : 1,5 km

Où trouver la station d’écoute 1 : À l’angle du boulevard Gouin Ouest et de la rue Poincaré, tu pourras localiser un sentier sur le côté nord du boulevard (le côté nord, c’est le côté le plus proche de la rivière). La station d’écoute 1 se trouve juste là.

Dans ton sac à dos : chasse-moustique, crème solaire, gourde et un pique-nique, si ça te tente. C’est aussi un super de beau coin pour faire du vélo… À considérer.

Comment t’y rendre :

  • En voiture, il suffit de se rendre au coin du boulevard Gouin Ouest, dans le nord de l’île de Montréal, et de la rue Poincaré. Attention: le parc urbain de la Merci n’a pas de stationnement, il faut donc trouver un espace sur la rue.
  • En transport en commun, à partir de la station Henri-Bourassa, il faut prendre l’autobus 69.

Adresse à mettre dans ton GPS : Boul Gouin O. & Rue Poincaré, Montréal, QC

 

Bonne randonnée!