Janvier sous les étoiles

La gang! Les journées commencent déjà à allonger! Alors, profitons de la nuit pendant qu’elle est encore longue! Voici quelques idées de sorties de soirées pour profiter de l’hiver et de la noirceur qu’il procure!

Parc-nature sous les étoiles

L’hiver, c’est la saison des Promenades sous les étoiles dans les parcs-nature de Montréal. Pour quelques dollars, t’as l’occasion de te promener dans le parc avec un éducateur-naturaliste de GUEPE pour une sympathique activité ou de louer de l’équipement de ski de fond et d’observer les sentiers dans le noir presque total! Toutes les activités ont lieu de 19h à 21h. Les prochaines dates sont les: 12 janvier au parc-nature du Bois-de-Liesse, le 18 janvier au parc-nature de la Pointe-aux-Prairies et le 19 janvier au parc-nature du Cap-St-Jacques et au parc-nature de l’Île-de-la-Visitation. P’tit feu de camp et guimauves grillées en prime!

Pour les autres dates de l’hiver 2019, c’est par ici!

T’es de la rive-sud? No sweat, il y a quelques activités pour toi aussi! Les parcs-nature de Longueuil offrent aussi le même genre d’activité. T’as le goût d’une rando de ski de fond à la pleine lune? Réserve ton 19 janvier entre 19h et 20h30 et part pour le parc de la Cité! Les autres événements de l’hiver sont affichés ici!

Soirée festive aux Îles

Le parc national des Îles-de-Boucherville ont un tout nouveau concept hivernal : des soirées « food trucks + rando illuminée ». Pourquoi pas. Tu te prend un petit snack et tu parcours les sentiers éclairés pour l’occasion. Il y a quelques dates seulement, c’est à ne pas manquer.

Traîneau au clair de lune

On te parle pas de glissade, on te parle de traîneau à chiens! Cet hiver, c’est l’occasion pour tenter l’expérience. Chez Kinadapt, dans les environ de Rawdon, on offre une soirée de randonnée à traîneau à la tombée de la nuit. Forêt, hiboux, feu de camp, mais surtout PLEIN DE CHIENS!!

 

Toutes ces activités demandent de s’inscrire à l’avance! Amuse-toi bien!

 

 

Source image : Pixabay